LIVE : Alexandre Dreyfus lance la crypto-monnaie du PSG


LIVE : Alexandre Dreyfus lance la crypto-monnaie du PSG

Avec sa nouvelle plateforme "Socios", Alex Dreyfus se chargera du lancement de la première monnaie crypto officielle du Paris Saint Germain avec des opportunités intéressantes pour les fans qui peuvent participer activement à  la vie du club.


Fondateur de Chili Poker et directeur du Global Poker Index et GPL, Alex s'est vite intéressé au monde de la monnaie Crypto avec le développement de la technologie blockchain avec "chiliZ" sa nouvelle startup maltaise, filiale de Mediarex, initialement spécialisée dans le poker en ligne et l'e-sport.
 
Avant-gardiste dans les nouvelles technologies et le digital, le PSG poursuit son implication à travers un nouveau partenariat.
 
En effet, Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi 11 septembre avoir signé un partenariat avec la plateforme blockchain Socios.com. Ainsi, le PSG devient "le premier club  de football au monde à annoncer une stratégie de long terme dans le domaine des crypto-monnaies" 
 
La plateforme souhaite réinventer le système des "socios", encore très actif notamment en Espagne, où les fans sont associés aux décisions du club et ont souvent accès à une place dans le stade. 
 
Avec ce partenariat, le club compte lancer une « Fan Token Offering » (FTO) qui permettra à ses supporters d’obtenir des tokens PSG. Ils pourront ainsi disposer de droits de vote et obtenir des récompenses, mais aussi avoir accès à des prix exclusifs et à du contenu et à des expériences uniques. Alex a précisé que ce dispositif n’allait toutefois pas permettre aux supporters de détenir des parts de leurs club préféré. Il s’agirait avant tout de leur offrir la possibilité de prendre part à certains choix, comme le choix de la couleur du maillot, du logo, des musiques diffusées dans le stade, ainsi que certaines décisions sportives (élection du meilleur joueur du match ou du joueur du mois, le choix des adversaires des matchs amicaux, la composition d’équipe lors de rencontres de gala, ...)
 
L'objectif étant de placer le fan au centre de la vie du club.
 
Alex Dreyfus (à droite sur la photo), CEO de chiliZ, a fait part de son enthousiasme suite à cet accord :
 
« Nous sommes ravis et très fiers d’avoir signé avec le Paris Saint-Germain, le premier club à travailler sur l’évolution de la stratégie d’engagement de ses fans grâce à la plateforme blockchain Socios.com. En plus d’être un leader sur les terrains de football, le Paris Saint-Germain est aussi un pionnier digital et démontre son leadership dans le secteur de l’innovation ».
 
Outre le PSG, la société maltaise a annoncé qu'elle était prête à signer d'autres accords de partenariat avec les meilleures équipes européennes. « Nous cherchons à faire venir les plus grands clubs d’Europe au cours des prochaines semaines, et nous annoncerons l’arrivée d’autres grands clubs sur notre plateforme. Au-delà de la France, nous nous intéressons prioritairement aux clubs anglais, italiens, espagnols et allemands » a commenté Alexandre Dreyfus.
 
Marc Armstrong (à gauche sur la photo), directeur sponsoring du PSG a déclaré :
 
« Toujours à la pointe de l’innovation digitale, le Paris Saint-Germain est déterminé à exploiter les opportunités offertes par la crypto-monnaie. Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans. Nous sommes heureux d’accueillir Socios.com dans la famille Paris Saint-Germain ». 
 
La vente de ces tokens devrait démarrer avant le début de la prochaine saison, aucun prix n’a encore été communiqué.
 
Crédit photo : PSG

Précédente Page Précédente
Suivante Page Suivante
 Ajax Auto Suggest

 

en kiosque

LivePoker n°187 - Mars 2024

Edito

Sommaire

Anciens numéros


Je m'abonne